top of page
  • Pinterest
  • Instagram

CONTACT
FAISONS CONNAISSANCE.

POUR QUE VOS SOUVENIRS SOIENT INTEMPORELS.

VALÉRIE ESCANDON

+41 78 628 72 86

CONTACTEZ-MOI

Je serais enchantée d'avoir l'opportunité de collaborer avec vous pour votre mariage.

Compte tenu du nombre limité de mariages que je célèbre chaque année, je vous conseille vivement de me contacter rapidement afin de vous assurer de ma disponibilité pour votre date.

Mes honoraires pour les mariages débutent à partir de 900.- CHF pour les mariages civils en semaine, et à partir de 3’300.- CHF pour les cérémonies de mariage le week-end.

Afin de réserver la date de votre mariage, je demande un acompte de 50 % ainsi qu'un contrat signé. Veuillez noter que votre date ne sera pas garantie tant que l'acompte n'aura pas été réglé et que le contrat n'aura pas été signé, en raison de la forte demande de réservation.

Merci pour votre envoi ! J'ai hâte de faire votre connaissance.

FAQ
  • Vous déplacez vous partout ?
    Bien sur ! J’aime autant mes montagnes Suisse que les décors ensoleillés de Méditerranée ! J’étudie toute demande de reportage en destination wedding et serai ravie de vous proposer une prestation personnalisée incluant le déplacement et l’hébergement nécessaire.
  • Avez vous des prestataires de mariage à nous recommander ?
    Bien sur, je serai ravie de vous partager ma liste de prestataire de confiance, avec qui j’ai l’habitude de collaborer, pour faire de votre mariage, une réussite !
  • Proposez vous des séances après le mariage ?
    Tout à fait ! Nous pouvons ajouter à votre guise un reportage “after day” ou encore “trash the dress” pour compléter votre reportage. Je réalise également des reportages de famille pour tous les moments de vie.
  • Comment valider un reportage mariage avec vous ?
    La prochaine étape est de faire connaissance :) Pour cela, je vous invite à remplir le formulaire d’information afin d’organiser un premier RDV (en physique ou visio) offert et sans engagement !
  • Comment réaliser des photos intemporelle et poétique ?
    Nous discutons longuement du style de photos que vous souhaitez obtenir, avant toute séance. Nous pouvons faire connaissance avec une séance engagement qui vous permettra d’être plus à l’aise le jour J ! Nous créons un véritable lien de confiance qui fait que vous êtes parfaitement détendus le jour J, et à même de vous laissez porter par vos émotions en oubliant (ou presque) ma présence !
  • Et si jamais il peut, comment fait-on ?
    Si la météo n’est pas avec nous, on pourra tout à fait convenir de reporter votre séance à un autre jour ou utiliser mon studio. On peut imaginer faire la séance dans une autre ambiance (intimiste en intérieur au lieu de traditionnelle en extérieur).
  • A combien de semaines me conseillez vous de réaliser ma séance grossesse ?
    Je vous conseille de réaliser votre séance grossesse entre la 30ème et la 35ème semaines. Cependant, les disponibilités partent vite ! C’est pour cela que vous pouvez réserver d’avance votre séance (dès la 20ème semaine).
  • Avec qui puis-je réaliser une séance famille ? Le nombre de personnes est-il illimité ?
    Vous pouvez réaliser votre séance en couple ou encore avec vos enfants ou vos parents ou grand parents. Au delà de 5 personnes présentes, une proposition de collection sur mesure vous sera conseillée.
  • Comment réaliser des photos traditionnelles et spontanées en famille ?
    Nous discutons du style de photos que vous souhaitez obtenir, avant toute séance. Nous créons un véritable lien de confiance qui fait que vous êtes parfaitement détendus le jour de votre séance !
  • Quelles sont les couleurs à privilégier ?
    Je vous conseille des couleurs neutres et douces, sans motifs ou écritures. Des couleurs passent partout, non flashy. C’est ce qui convient pour un maximum de situations. Cela me permet également de vous mettre en avant, sans que les tenues ne viennent perturber la lisibilité des images. ​ Attention, les couleurs neutres et les tenues simples peuvent aussi sembler un peu triste selon le niveau de détail, texture de votre habit. N’hésitez pas à rajouter des accessoires plus spéciaux si vous en avez envie (chapeau, bracelet ou bijou voyant, chaussures caractéristiques ou colorées etc…). Je peux aussi vous prêter quelques éléments le jour de votre séance.
  • Comment valider un reportage famille avec vous ?
    La prochaine étape est de faire connaissance :) Pour cela, je vous invite à remplir le formulaire d’information afin d’organiser un premier RDV (par téléphone) offert et sans engagement !
  • Où êtes-vous basée ?
    J’habite en Suisse dans le canton de Vaud avec mon mari, mes (grands) garçons et me chiens.
  • Quel matériel utilisez-vous lors de tes reportages/séances photos ?
    Je travaille avec un appareil photo professionnel Canon 6D mark II et 2 objectifs principaux de la série L (24-70mm 2.8, 50mm 1.4mm), complété par un objectif spécifique que je sors selon mon envie (macro).
  • Qu’est-ce qu’une séance lifestyle ?
    Une séance lifestyle est à l’opposé d’une séance studio. Dans le style lifestyle, le photographe favorise la spontanéité et le naturel. Cette séance s’articule toujours autour d’un lieu qui vous correspond (chez vous où toute la famille a ses marques ou en extérieur, dans un parc, en montagne, au bord de la mer, etc.), favorable à la détente, à l’évasion, aux émotions. Quelque soit le lieu choisi, je vous conseille de toujours vous habiller avec des vêtements que vous aimez porter et dans lesquels vous vous sentez bien. Les photos n’en seront que plus naturelles.
  • Comment apporter une petite touche personnelle ?
    Une belle écharpe à carreaux en hiver, un foulard dans les cheveux en été, une ceinture qui souligne la taille et apporte une petite touche de couleur, une accumulation de bijoux ou un bijou imposant, une pièce atypique (salopette, robe longue…), une veste à motif (que l’on peut enlever si besoin de simplicité), un manteau/ veste qui habille bien, tout ceci peut apporter à vos vêtements d’une couleur douce et neutre, un peu de piquant.
  • Pourquoi faut-il éviter le noir ?
    En cas de photos en extérieure, éviter le noir et surtout le total look noir. Le noir tranche beaucoup avec l’arrière plan, et plus particulièrement en été. Il peut aussi alourdir la photo.
  • Réalises-tu des photos en studio ?
    Tout à fait ! Je peux vous accueillir dans mon studio à Gingins pour un meilleur confort pour votre séance.
bottom of page